Aperçu de la formation

La condition d’obtention du titre de spécialiste fédéral en pathologie est une formation postgraduée de plusieurs années à l’issue des études de médecine puis de la réussite de l’examen de médecin spécialiste. Les formations approfondies en cytopathologie ou en pathologie moléculaire peuvent être validées au titre de médecin spécialiste en pathologie.

La Société Suisse de Pathologie tient énormément à ce qu’il y ait à l’avenir aussi suffisamment de médecins spécialistes actifs en pathologie et que leurs spécialités soient représentées dans le système de santé suisse. Apprenez en plus sur l’examen de médecin spécialiste en pathologie, sur les spécialités cytopathologie et pathologie moléculaire ainsi que sur les titres des formations approfondies interdisciplinaires en neuropathologie et en dermatopathologie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur les programmes de formations postgraduées destinées aux futurs médecins spécialistes en pathologie ou sur les formations approfondies en cytopathologie ou en pathologie moléculaire sur le site internet de l’ISFM ou directement dans les contenus de la SSPath ci-dessous: 





Institut de formation postgraduée certifiés

La liste des organismes de formation postgraduée certifiés pour la pathologie et pour les formations approfondies en cytopathologie et en pathologie moléculaire se trouve sur le site internet de l’ISFM: