Les conditions de la formation continue sont décrits dans le règlement en vigueur des le 17.5.2009. Sont soumis au règlement:
- Tous (toutes) les pathologistes FMH, avec ou sans sous-titre en cytopathologie clinique ou en pathologie moléculaire.
- Tous (toutes) les pathologistes en possession d’un certificat d’équivalence, qui exercent leur activité en Suisse, qu’ils soient de la SSP ou non.
La formation continue exigée doit correspondre à 80 heures par an (dont 30 au maximum peuvent être consacrées à des études personnelles). Il en résulte qu’au moins 50 heures par an doivent être dévolues à des activités organisées et/ou reconnues et attestées par la Société Suisse de Pathologie.
Règlement de la formation continue en_pathologie | PDF 2018
Procédure pour les demandes d’attribution de crédits de formation continue spécifique pour la pathologie
- Sont éligibles pour l’attribution de crédits spécifiques pour la pathologie des programmes de formation continue où l’intervention de pathologistes et/ou des sujets directement liés à la pathologie représentent une partie significative ou prépondérante du programme.
- Les organisateurs d’une telle manifestation qui souhaitent valider leur programme par l’attribution de crédits spécifiques pour la pathologie sont invités à en faire la demande au minimum 2 mois avant la manifestation, de la manière suivante
- Formulaire (word) de demande à compléter (clic droit et enregistrer sous…)
- Joindre le programme de la manifestation. Demande à adresser par email au responsable « Carnet Officer », une réponse sera donnée dans un délai de 15 jours.