Généralités

Les conditions de la formation continue sont décrits dans le règlement en vigueur des le 17.5.2009. Sont soumis au règlement:

  1. Tous (toutes) les pathologistes FMH, avec ou sans sous-titre en cytopathologie clinique ou en pathologie moléculaire. 
  2. Tous (toutes) les pathologistes en possession d’un certificat d’équivalence, qui exercent leur activité en Suisse, qu’ils soient de la SSP ou non.

La formation continue exigée doit correspondre à  80 heures par an (dont 30 au maximum peuvent être consacrées à  des études personnelles). Il en résulte qu’au moins 50 heures par an doivent être dévolues à  des activités organisées et/ou reconnues et attestées par la Société Suisse de Pathologie.


Règlement de la formation continue en_pathologie_et ses formations approfondies | PDF

L’aide-mémoire vous présente un résumé du règlement | PDF

Procédure pour les demandes d’attribution de crédits de formation continue spécifique pour la pathologie 

  • Sont éligibles pour l’attribution de crédits spécifiques pour la pathologie des programmes de formation continue où l’intervention de pathologistes et/ou des sujets directement liés à la pathologie représentent une partie significative ou prépondérante du programme.
  •  Les organisateurs d’une telle manifestation qui souhaitent valider leur programme par l’attribution de crédits spécifiques pour la pathologie sont invités à en faire la demande au minimum 2 mois avant la manifestation, de la manière suivante
  1. Formulaire (word) de demande à compléter
  2. Joindre le programme de la manifestation. Demande à adresser par email au responsable « Carnet Officer », une réponse sera donnée dans un délai de 15 jours.