devenir membre

devenir membre

Les demandes d’adhésion doivent être adressées par écrit au président de la société. Elles contiennent un bref curriculum vitae du candidat, un apercu de ses intérèts professionnels et une liste de ses publications scientifiques. La demande d’adhésion s’accompagne du rapport d’un membre parrainant le candidat.

Instruction demande d’affiliation | PDF (Januar 2017)


Cotisations des membres

Les cotisations valables pour l’année 2017| PDF


Changement d’adresse

Avez-vous changé l’adresse?


Formation continue

Les conditions de la formation continue sont décrits dans le règlement en vigueur des le 17.5.2009. Sont soumis au règlement:

1. Tous (toutes) les pathologistes FMH, avec ou sans sous-titre en cytopathologie clinique ou en pathologie moléculaire.
2. Tous (toutes) les pathologistes en possession d’un certificat d’équivalence, qui exercent leur activité en Suisse, qu’ils soient de la SSP ou non.

La formation continue exigée doit correspondre à  80 heures par an (dont 30 au maximum peuvent être consacrées à  des études personnelles). Il en résulte qu’au moins 50 heures par an doivent être dévolues à  des activités organisées et/ou reconnues et attestées par la Société Suisse de Pathologie.


Règlement de la formation continue en_pathologie_et ses formations approfondies | PDF

L’aide-mémoire vous présente un résumé du règlement | PDF

Vous pouvez télécharger (WORD DOC) un formulaire du carnet de formation continue. Ce document vous permet d’inscrire les heures de crédits de la formation continue et vous sert également de feuille d’uto-déclaration.

Formulaire contenant une «checklist» pour l’annonce d’une session de formation continue (WORD DOC).
Completer le formulaire et l’envoyer au Prof. Dr. L. de-Leval (commission carnet) et en copie au secrétaire de la SSPath.